La Ligue des Consommateurs des produits et Services au Congo Kinshasa LICOSKI en sigle projette des manifestations à Bukavu pour dénoncer l’uniformité du tarif dans différentes stations services des carburants.
Annonce faite ce jeudi 1/Février/2024 lors d’un entretien avec le reporter de talentd’orfo.com.
Ces manifestations font objet des cris d’alarme face à ce que la LICOSKI qualifie de violence des droits des consommateurs en RDC.
Pour elle, il est inconcevable qu’à chaque station de carburant à Bukavu, au Sud-Kivu voir en RDC le prix se fixe selon les tenanciers pourtant illégale.
C’est comme par exemple à Bukavu, certains pétroliers vendent 1 Litre d’essence à 3300Fc, d’autres à 3500Fc, 3600Fc, 3700Fc, 3900Fc voir 4000Fc.
Un phénomène qui aurait impacté le coût de transport en commun sans tenir compte de la situation socio-économique de la population.
Ce que déplore le président de la LICOSKI Mizo KABARE.
Il demande au ministère des affaires économiques de trouver urgemment une solution à cette problématique dans le respect strict des lois du pays.
Ces manifestations prévues à Bukavu, vont s’étendre dans tous les coins du Sud-Kivu avant de passer à d’autres provinces de la RDC.
Nathan AGANZE
Leave feedback about this