Ces derniers ne cessent également de diffuser des messages de la paix et la cohésion sociale tout en valorisant la culture Bukavienne et prouver à la face du monde que Bukavu dispose aussi des talents.
Devant les chevaliers de la plume et du micro , les organisateurs du trophée Talent d’or All Stars, précisent que ce concours vise la promotion des artistes de la ville de Bukavu qui sont restés locaux malgré leurs talents.
Ainsi , Gédéon FUNDI OBEDI et Héritier BOROTO offrent tout d’abord une plateforme aux artistes locaux pour mettre en valeur leurs talents et toucher les esprits du monde et ensuite peaufiner leurs performances pour leur perfection.
De leur part , la population marquée par le rire et la musique qui ont un pouvoir rassembleur a prouvé qu’elle est avec les artistes locaux en votant pour eux avec 84 million 912 mille franc congolais.
Ce qui fait que des artistes qui seront avec talent d’or pour les phases finales en comédie et musique.
En comédie, l’artiste humoriste Fido DRC est en tête avec 3912 voix équivalent à 1000Fc de vote , suivi de Nyasa ANA ZIMIYA de la RTNC : 3732 Voix, Mwanda WALUPALA : 2034 Voix , Tunda le stratège : 1500 Voix, Franga Mbele : 1250 Voix, Mathias Ziruguyu : 1240 Voix, Kakebe Kingotolo : 552 Voix, Mutumishi beaucoup plus titock : 600 Voix , Marechal utuambiye mu commentaire : 310 Voix et Roi Jaja : 210 Voix.
Outre la comédie , pour cette phase , talent d’or se focalise plus sur la musique urbaine qui font le succès de la ville.
Et pour ça le public a voté en première position Afande Ready : 4200 voix fois 1000 Fc de vote suivi de Big denty : 2013 Voix, Pire Maero : 1200 Voix, Master B Shako : 1080 Voix, CMP : 1029 Voix, Jeffrey : 858 Voix, Douze Bull : 600 Voix, Baboul Niga : 395 Voix
Depuis 13ans de son existence dans le monde de sportif, présentement Talent d’or s’étend dans la musique et la comédie pour honorer et promouvoir ces artistes qui ne passent qu’à la radio pour égailler et déstresser la population de Bukavu et celle du Sud-Kivu et cela plus de 40ans.
Face à tout cela , le public est appelé à venir remplir le stade lors du concert populaire de juillet réunissant les meilleurs humoristes et musiciens locaux sur une même scène.
Notons que le premier gagnera une voiture appelé communément ketch et pour le meilleur artiste musicien fera le feat avec un meilleur musicien tanzanien.
Le tout grâce aux garçons et filles BK qui doivent tout faire pour une issue favorable à l’instar de Didi MUDOGO , David MULUMEODERHWA et d’autres Bana BK qui ne cessent de contribuer pour la réussite de cet évènement exceptionnel.
Par Eric CHOKOLA et Achiza KATERA
Leave feedback about this