L’asbl Jenga Tumaini annonce la collecte de fonds pour relancer les projets visant à rendre autonomes les bénéficiaires qui sont les habitants de Kabare et Kashusha en particulier.
Une opération qui sera lancée le 17/Février/2024 à travers une journée porte ouverte. Précision faite par le Président du Conseil d’Administration de Jenga Tumaini dans un entretien avec la direction du média en ligne talentd’orfo.com ce jeudi 1/Février/2024, deux semaines avant l’évènement.
Cette collecte intervient après un choc qu’a connu Jenga Tumaini à travers l’agribusiness dans lequel existait un poulailler produisant des poulets de chaire, des œufs, dindons et autres qui servait à son tour payer des agents mais aussi offrir un start up à plusieurs familles locales en besoin.
Un projet malheureusement réduit à zéro par une maladie qui a ravagé 400 poulets adultes avec perte d’environ 4000 dollars américains déplore, le PCA de Jenga Tumaini.
Coup mental, physique et financier difficile à surmonter renseigne Patrick BULAMBO.
Et d’ajouter que des solutions ont été mises en place après avoir répertorié des problèmes tel le poulailler ne remplissant pas les normes, une équipe non formée, l’alimentation de bêtes non équilibrée et la moindre diversification d’espèces.
Ces solutions sont entre autres : la formation de l’équipe, la réparation des poulaillers et la mise en place d’un projet clair et promoteur.
Ce qui va permettre de relancer ce projet à travers l’investissement basé sur la collecte des fonds pour y parvenir. Des fonds qui seront gérés dans la droiture et expertises renchérit le PCA de Jenga Tumaini.
Retenez que cette journée porte ouverte débute le 17/Février/2024 à partir de 11h00 dans les enceintes de Jenga Tumaini à Kashusha.
Pour votre gouverne, Jenga Tumaini intervient dans plusieurs autres domaines socio-culturels notamment l’éducation, le sport et loisir pour ne citer que cela.
Eric CHOKOLA
Leave feedback about this