32 députés provinciaux, toute tendance confondues se sont faits identifier et enregistrés au secrétariat de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu pour la nouvelle législature.
Des députés déterminés à défendre les intérêts de leurs électeurs étaient à l’hémicycle provincial.
Pour le Mwami Christian Longangi, il est venu pour se faire identifier et s’engage à défendre les habitants.
» Nous sommes venus nous enregistrer pour notre mandat coopter à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Nous remercions nos ancêtres de nous avoir accompagné, nous remercions aussi les populations de Mwenga, tous les Barega qui nous ont accompagné. Nous souhaitons à ce que Dieu puisse nous prêter mains fortes pour que ce mandat soit bénéfique aux habitants » a dit le Mwami Christian Longangi de Wamuzimu
Un autre député, Nangaa Batende, il est temps de commencer le travail.
» Aujourd’hui, je suis venu pour l’enregistrement, c’est fait. Et ce que je vais dire pour le moment, ce que j’attends ce qui va se passer, quels sont les problèmes auxquels nous faisons face. J’ai toujours dit à la population que ma mission c’est de demander où est la part de la population au Sud-Kivu et sur toute l’étendue de la RDC » note Docteur Nangaa.
Dans la foulée, Mugisho Birhenjira est passé pour ce même exercice.
Pour lui, il est passé pour se faire enregistrer et se préparer déjà pour accomplir les tâches qui l’attend.
» Si on est là, c’est pour répondre aux us et coutumes des parlementaires. Nous sommes là pour l’identification et l’enregistrement dans les perspectives de la convocation de la session extraordinaire qui sera organisée incessamment » dit Espoir Mugisho Birhenjira.
Dans son adresse, le directeur de l’administration de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a annoncé la plénière inaugurale le samedi 24 février 2024.
La Rédaction
Leave feedback about this