Sud-Kivu/Plusieurs morts et blessés dans un accident de circulation sur la route Bukavu-Kashusha
Uncategorized

Sud-Kivu/Plusieurs morts et blessés dans un accident de circulation sur la route Bukavu-Kashusha

Des morts et des blessés enregistrés dans un accident de circulation survenu l’après-midi de ce mardi 28/Mai/2024 sur la route Bukavu-Kavumu vers Kashusha.

Une information livrée par l’ administrateur du territoire de Kabare dans un entretien téléphonique avec le reporter de talentd’or.

Il s’agit d’un camion des militaires avec à son bord des jeunes qui partaient à l’enterrement de leur collègue à Kashusha qui s’est renversé souligne l’administrateur du territoire de Kabare.

Gendarme Joseph précise que parmi les victimes l’on note des élèves qui ont succombé sur place et d’autres grièvement blessés.

Egalement on compte certaines femmes victimes de ce drame survenu sur la route nationale numéro 2.

Choqué par cet incident malheureux, malgré les larmes aux yeux et cris de détresse, les riverains se sont déployés sur le lieu du drame pour tirer les cadavres dans des pneus et repêchés certaines victimes à l’hôpital de Karanda/Kavumu pour des soins appropriés.

Cependant la société civile du milieu parle d’une dizaine des morts contrairement à l’administrateur qui ne précise pas le nombre des morts.

Tout en présentant leurs sentiments de compassions aux familles éprouvées, ils condamnent la circulation des engins roulants avec des problèmes technique exposant les vies des paisibles citoyens.

En somme, ces derniers recommandent aux autorités qui ont dans leurs attributions le transport en commun d’exiger le contrôle technique trimestriel pour tous les véhicules militaires ou civiles afin de prévenir des cas similaires.

Chokola Munguakonkwa

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X