Sud-Kivu/Le gouvernement congolais procède au lancement d’enregistrement et de remise officielle d’immatriculation aux sociétés coopératives
Uncategorized

Sud-Kivu/Le gouvernement congolais procède au lancement d’enregistrement et de remise officielle d’immatriculation aux sociétés coopératives

Plusieurs actions inscrites dans le secteur agricole au Sud-Kivu viennent d’être réalisées grâce à l’appui financier du néerlandais via le programme Transition.

Le but est de concourir au développement inclusif dans l’est de la RDC à travers le consortium des organisations VNG International, ZOA et Agri terra.

Des actions qui viennent de pousser, le gouvernement congolais au lancement d’enregistrement et de remise officielle d’immatriculation aux sociétés coopératives du Sud-Kivu ce 18 Avril 2024.

C’est le ministre d’état au développement rural qui a donné le go de ces activités du consortium TRIDE.

Au nom du gouvernement national, François RUBOTA MASUMBUKO, a procédé au lancement d’enregistrement et de remise officielle des certificats d’immatriculation à ces différentes sociétés Coopératives de la province du Sud-Kivu

Pour le ministre d’Etat chargé de développement rural, cette immatriculation permet aux sociétés coopératives d’avoir une existence légale qui va leur permettre d’avoir accès aux différents services pour leur développement.

Sur place, l’inspection provinciale du développement rural a reçu les registres et autres documents y relatifs, suivis de la remise des certificats d’immatriculation aux différentes coopératives concernées notamment la coopérative des femmes unies pour le développement intégral, la solidarité coopérative pour le développement rural et aux coopératives des producteurs et vendeurs des produits agricoles.

Ces dernières n’ont pas manqué d’exprimer leurs reconnaissances pour cet acte de renom qui désormais permet aux coopératives de se faire enregistrées et obtenir leurs certificats d’immatriculation qui en suite leurs permettront d’obtenir des crédits dans des coopératives d’épargnes et des crédits.

Sentiments de satisfaction aux partenaires techniques et financiers qui se réjouissent du rôle des coopératives dans les communautés ce qui justifie leur accompagnement dans ce processus.

Il sied de signaler que tout s’est déroulé en présence du secrétaire général au développement rural, le directeur national du SNCOOP, les chefs de division et d’autres officiels intervenants dans ce secteur.

Par Cito SINGAY et Nathan AGANZE

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X