Sud-Kivu/l’ANCE de Norbert BASENGEZI KATINTIMA exprime son désaccord face aux propos de L’AFDC-A de Modeste BAHATI LUKWEBO
Uncategorized

Sud-Kivu/l’ANCE de Norbert BASENGEZI KATINTIMA exprime son désaccord face aux propos de L’AFDC-A de Modeste BAHATI LUKWEBO

L’ Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) demande à l’AFDC-A de s’assumer et tirer les conséquences de leurs actes et demander pardon publiquement à travers les mêmes canaux de communication.

Le tout consécutivement à sa récente communication autour d’une quelconque requête qui serait déposée contre un député élu du Sud-Kivu.

Le parti cher au surnommé Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima, l’a exprimé lors d’un point de presse tenu ce vendredi 15 Mars 2024 à Bukavu.

Un point de presse qui intervient après ce que l’ANCE qualifie d’agitations dans les réseaux sociaux venant du Regroupement Politique AFDC-A concernant les probables invalidations de ses député provinciaux

Occasion pour le parti politique ANCE de préciser qu’à la cour d’appel de Bukavu, il n’y a aucune requête déposée par lui ou son regroupement contre un seul député élu du Sud-Kivu.

Pour l’interfédéral ai de ce parti politique de l’union sacrée de la nation : «L’ANCE qui a été attaquée et qui attend le verdict comme tout le monde remarque que l’AFDC-A joue à la politique d’intimidation, de la victimisation et de la martyrisation voulant s’attaquer à tout le monde pour préparer l’opinion sur ce qui pourrait leur arriver».

A lui d’ajouter que :« Hier et aujourd’hui, notre Autorité Morale s’est adressée aux autorités de l’AFDC-A, y compris l’Autorité Morale de ce Regroupement, pour leur demander de mettre fin à cette mauvaise manière de diriger par le mensonge et les réseaux sociaux, mais nous constatons que ça continue»

Beka MULEGA met en garde et croît que la justice dont leurs alliés de l’union sacrée de la nation mettent en doute aujourd’hui, pourrait elle-même leur dire le numéro de leur dossier s’il existerait.

En somme, L’ANCE demande à l’AFDC-A de s’assumer et tirer les conséquences de leurs actes et demander pardon publiquement à travers les mêmes canaux de communication.

Ceci connaissant les valeurs qu’incarne le Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA et I’ANCE qui se range derrière les propos de son Autorité Morale qui pense que c’est une honte de voir les gens de leur âge continuer à se brouiller devant leurs enfants, leurs militants et leur entourage sans crainte ni de la société ni de Dieu.

Eric CHOKOLA

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X