Sud-Kivu : La protection du PNKB au centre d’une rencontre entre le gouverneur , l’ICCN et la société civile environnementale
Uncategorized

Sud-Kivu : La protection du PNKB au centre d’une rencontre entre le gouverneur , l’ICCN et la société civile environnementale

Le PNKB ensemble avec l’ICCN et la société civile environnementale demande l’intervention urgente du gouvernement provincial du Sud-Kivu pour stopper la carbonisation et le transport des braises, un danger pour ce patrimoine mondial.

Ils l’ont dit au cours d’un entretien avec le gouverneur intérimaire Marc Malago Kashekere ce 19 mars 2024.

Au cabinet du gouverneur intérimaire Marc Malago Kashekere débarque une équipe mixte constituée du PNKB, ICCN et la société civile environnementale venue exposé la situation à laquelle fait face le Parc national de Kahuzi Biega.

Il s’agit bien évidemment de la carbonisation, l’exploitation illicite des minerais et autres pratiques néfastes qui détruisent ce patrimoine mondial.

Pour le directeur provincial de l’ICCN, Honoré Malingane l’alerte est au rouge, c’est pourquoi ils ont décidé de demander l’appui du gouvernement.

De sa part, le professeur Déo Kujirakwinja, chef de site du PNKB, l’implication des autorités provinciales est urgente car la situation s’empire du jour au lendemain.

Une réaction des autorités provinciales saluée par la société civile environnementale comme l’indique Josué Aruna.

Sachez que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une bonne collaboration entre le gouvernement provincial et les acteurs engagés dans la protection et conservation du PNKB

Henriette BASHI

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X