La société civile environnementale plaide pour la mise en place des mécanismes pouvant décourager la déforestation. Ceci dans le but de lutter contre les changements climatiques.
Message lancé par Josué ARUNA, acteur de la société civile environnementale en marge de la journée mondiale de la forêt célébrée ce 21 mars.
Tout part du constat selon lequel les forêts seraient menacées par des personnes mal intentionnées à la recherche des braises et planches d’une part ainsi que des braconniers et à l’occupation illégale des certains espaces dans la forêt d’autres part.
C’est que fustige l’acteur de la société civile environnementale qui s’est confié au reporter de talentd’or.
Josué ARUNA pense qu’il est plus qu’urgent que les autorités provinciales et les services œuvrant dans le secteur environnemental d’intensifier des séances des sensibilisations publiques pour mettre fin à ces antivaleurs.
Le tout afin de protéger les espaces écologiques et favoriser un environnement sain pour tous.
Occasion pour lui d’inviter les différentes communautés à œuvrer pour la protection des forêts.
Au gouvernement congolais Josué ARUNA SEFU insiste sur la valorisation des forêts vues les rôles qu’ils jouent sur le plan écologique, économique politique et sociale
Il sied de signaler que cette journée est célébrée sous le thème « Forêts et innovations neuves solutions pour un monde meilleur ».
Henriette BASHI
Leave feedback about this