Sud-Kivu/Jean Jacques PURUSI élu nouveau gouverneur
Uncategorized

Sud-Kivu/Jean Jacques PURUSI élu nouveau gouverneur

Le Professeur Jean-Jacques Purusi du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC parti cher au Professeur Modeste Bahati Lukwebo, est le nouveau gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Il vient d’être élu au second tour de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur tenu ce Jeudi 2 Mai 2014 à l’hémicycle provincial.

Le nouveau locataire de Nyamoma a obtenu 27 voix sur les 48 suffrages exprimés, contre son challenger Emile Sumaili de l’Union pour la nation Congolaise, UNC de Vital KAMERHE qui n’a reçu que 21 voix.

Au premier tour tenu lundi dernier , Jean-Jacques Purusi avait obtenu 20 voix et Emile Sumaili 15.

Le second tour a été convoqué conformément à la loi qui exige la majorité absolue au premier tour pour l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur en RDC; dans le cas d’espèce il fallait atteindre 25 voix qui est la moitié des votants plus un.

Deviennent gouverneur Jean-Jacques Purusi de l’AFDC et son vice Mé Jean-Jacques Elakano de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, UDPS, parti présidentiel.

Ils remplacent , respectivement le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi et le vice-gouverneur Marc Malago, élus en 2019.

Pour le moment, des messages de félicitations fusent de partout pour saluer l’élection du nouveau locataire de Nyamoma que tout le monde attend de lui la matérialisation du projet de société récemment présenté devant les députés provinciaux lors de sa campagne électorale.

Par Chokola Munguakonkwa

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X