Le candidat gouverneur au Sud-Kivu Sumaili Miseka Émile axe ses priorités sur l’exécution des projets de développement à travers la promotion de l’éducation, l’amélioration du système sanitaire et des infrastructures ainsi que le renforcement de mesures sécuritaires une fois à la tête de la province.
Précision faite par son mandataire lors du dépôt de sa candidature en début de week-end.
C’est une nouvelle ère pour le décollage du Sud-Kivu.
A en croire le représentant du candidat gouverneur Émile MISEKA SUMAILI, la province du Sud-Kivu mérite mieux que la gestion précédente, et cela par
l’élection d’un homme qui a une vision et la volonté de servir les habitants de cette entité.
Une motivation pour lui à travers son parti l’union pour la nation congolaise de s’engager dans cette lutte.
Accompagné d’une liesse des militants de l’UNC, certains acteurs de la société civile et membres de sa fondation, le mandataire de l’oiseau rare déniché au sein de l’UNC Émile MISEKA SUMAILI dépose sa candidature avec fierté et détermination de rendre le Sud-Kivu un Oasis de paix et bonheur où il fait beau à vivre.
Ce qui sera possible par la réhabilitation des infrastructures, la garantie de la sécurité aux paisibles citoyens et ses biens, l’amélioration des services sanitaires et l’éducation de base, indique-t-il.
Le représentant de Émile MISEKA SUMAILI salue le choix fait par le chef de l’état et garant du bon fonctionnement Félix ANTOINE TSHISEKEDI et le patron de l’UNC Vital KAMERHE qui pour son accord à l’endroit du double élu de Shabunda.
En somme, il attend des députés élus du Sud-Kivu et tous les habitants soucieux du développement de s’approprier cette candidature.
Eric CHOKOLA
Leave feedback about this