Sud-Kivu : Des doctorants s’engagent à mettre en pratique les acquis des journées doctorales en médecine
Uncategorized

Sud-Kivu : Des doctorants s’engagent à mettre en pratique les acquis des journées doctorales en médecine

Les doctorants inscrits au doctorat en médecine dans différentes institutions universitaire issues du consortium universitaire pour le 3è cycle, s’engagent à améliorer la prise en charge et les méthodes préventions des maladies ainsi que le niveau des recherches en médecine. Engagement pris à l’issue des journées doctorales en médecine tenues à la Clinique Universitaire de l’UOB du 24 au 25/Mai.

Acquis au bien-être sociale, à la santé saine dans la communauté à travers des recherches approfondies, ces doctorants promettent d’appliquer les résultats issus de ces recherches dans la communauté afin d’améliorer les méthodes de prévention des maladies ou encore les méthodes de diagnostic.
Ce qui est possible par des recherches approfondies passant par la création des centres de recherche et l’enseignement en médecine.

Ce qui réjouit Professeur Dr Kabesha Théophile, responsable du consortium universitaire pour le troisième cycle en médecine de réaliser déjà un pas vers la relève et la capacitation de l’élite de demain.

De son le recteur de l’UOB attends de ce doctorants la production des thèses de haute qualité. Professeur Charles KAHINDO.

Noter que c’est la 8è édition des journées doctorales en médecine organisée grâce au consortium universitaire pour le 3è cycle en médecine qui réunit à son sein, l’Université de Goma, l’Université Officielle de Bukavu et l’Université Catholique de Graben.

Par Eric CHOKOLA

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X