Sud-Kivu/Aimé BOJI SANGARA cède officiellement son fauteuil à Jackson KALIMBA
Uncategorized

Sud-Kivu/Aimé BOJI SANGARA cède officiellement son fauteuil à Jackson KALIMBA

Aimé Boji SANGARA vient de céder son mandat de député provincial à son premier suppléant Jackson KALIMBA.

C’était au cours de la plénière de ce lundi 04 Mars, consacrée à l’audition des rapports des commissions spéciales chargées de l’étude des dossiers des députés provinciaux et la validation de leurs mandats.

C’est dans l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Sud Kivu que les dossiers des députés ont passé par des commissions qui ont étudié tous les éléments essentiels, pièces justificatives et tant d’autres.

Sur place, le doublement élu député National dans le territoire de walungu et député provincial dans la ville de Bukavu Aimé BOJI SANGARA annonce cette décision en faveur de Jackson KALIMBA son premier suppléant.

Le socialement appelé double brassards remercie la population de Bukavu et celle de Walungu pour l’avoir élu comme député provincial et national, et promet de rester à leur disposition pour tout besoin de plaidoyer au niveau national.

« En ce jour honorable président, je profite pour vous remercier d’avoir validé mon mandat de député provincial. Comme j’étais élu également, député national, j’opte pour mon mandat de député national et je lègue mon mandat à mon premier suppléant Jackson KALIMBA qui d’ailleurs est très connu par plusieurs le fait d’être d’abord président de la société civile à Bukavu. J’aurais à suivre de tout près la situation à l’assemblée provinciale du Sud Kivu »

En somme ses collègues députés provinciaux et les agents de l’administration de l’assemblée provinciale ont de cette occasion solliciter un huit-clos après la plénière afin de lui faire part de leur situation financière et celle de la province du Sud-Kivu.

Eric CHOKOLA

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X