Sud-Kivu/4 mois impayés : Des agents de la cellule provinciale anti-fraude haussent le ton
Uncategorized

Sud-Kivu/4 mois impayés : Des agents de la cellule provinciale anti-fraude haussent le ton

Certains agents de la cellule provinciale de l’anti-fraude au Sud-Kivu réclament leurs arrières et demandent le retrait des agents fictifs sur le terrain afin de remettre de l’ordre dans ce secteur. Ils l’ont fait savoir à l’issus d’un sit-in tenu au gouvernorat de province ce lundi 27/Mai/2024.

Sifflet à la bouche, visages renfrognés, ces agents de la cellule provinciale de l’anti-fraude expriment leurs mécontentement.

Ces derniers revendiquent leurs paiements de 4 mois qui seraient affectés aux agents fictifs sur terrain en leur défaveur.

Le tout en violation de l’arrêté du vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières exigeant qu’ils soient rétablis dans leurs fonctions après leur radiation. Ce qui ne serait pas fait fustigent ces manifestants.

Tel qu’on pouvait lire sur leurs calicots, ils réclament leurs primes détournés et demandent au gouverneur ai de respecter cet arrêté et retirer ces agente sur terrain pour éviter le pire.

Noter qu’à l’issu de cette manifestation certains d’entre-deux étaient arrêté et acheminés à la sous-ciat d’Ibanda avant qu’ils soient déférés au parquet général pour audition condamnent leurs collègues.

Chokola Munguakonkwa

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X