Portrait : Ananie LUNANGA31, l’Icône derrière les Œuvres de la Fondation Anansoft
Uncategorized

Portrait : Ananie LUNANGA31, l’Icône derrière les Œuvres de la Fondation Anansoft


Le Philanthrope de 32 ans Ananie LUNANGA est la figure de proue de la Fondation Anansoft déterminée à améliorer la condition de vie des populations de différents quartiers de Bukavu.


Dans ce portrait Talent d’or, dévoile les contours de son combat


Au cours de trois dernières années Anansoft s’est consacrée dans l’amélioration de conditions de vies de communautés vulnérables et marginalisées sans aucune discrimination dans la ville de Bukavu.


Depuis quelques mois Anansoft s’est lancée dans un projet qui consiste à remplacer toutes les maisons en boue en maisons en planches ou matériaux semi-durables dans le quartier Cimpunda qu’elle remet gratuitement aux propriétaires.
Dès les premiers moments de son existence à ce jour,

  • la Fondation Anansoft n’a cessé de construire les escaliers (Buholo, Cimpunda, Nkafu…)
  • En juin dernier, elle a pris en charge la reconstruction du CEV d’Elila A à Cimpunda.
  • Elle a réhabilité le tronçon routier ITFM-Nyakaliba
  • En collaboration avec les anciens de l’ITFM, a organisé une campagne de reboisement pour la protection de l’environnement et sauver l’Institut Technique Fundi Maendeleo qui est l’une de meilleures écoles de Bukavu.
  • Elle a installé les lampadaires à Nkafu, Buriba, Gyamba, Cimpunda, Panzi, Bagira et dans plusieurs autres coins de Bukavu
  • La construction de deux grands ponts en bétons à Lugulu et Igoki.
  • Dans le cadre de son projet ‘’jeunes-Energie Renouvelables’’, la Fondation a envoyé en 2022, 150 jeunes au Cameroun et cette année 150 autres iront au Sénégal et Cameroun pour participer à une formation sur les technologies d’énergies propres et bénéficier à la fin de cette formation de deux mois de stage dans les grandes sociétés en Afrique Centrale.
    En octobre 2021, Ananie LUNANGA devient président du comité de crise de l’OC Muungano, et va se Couper en mille et un morceaux pour ramener les Shalaliles en phase finale de la 57ème Coupe du Congo à Kinshasa. Il a pris en charge les billets aller-retour de l’équipe, plus le séjour dans la capitale mais malheureusement pour Muungano sera éliminé le 20 juin 2022 par la JS Groupe Bazano (0-2) aux portes de quart de finale.
    Le 10 juillet 2022, Talent d’or plébiscite monsieur Ananie LUNANGA sponsor sportif de l’année après avoir sponsorisé le championnat provincial du Football.
    Il a par la suite, accompagné la formation des Entraîneurs au Sud-Kivu, Acheté l’équipe de Texas, sponsorisé le FC Orgaman…
    Pendant longtemps, Ananie LUNANGA est resté loin des lumières qu’auraient pu lui conférer ses œuvres. Mais depuis début septembre et le dépôt de sa candidature à la députation provinciale, le numéro 31 ville de Bukavu ne se cache plus et illumine les quartiers de Bukavu. Ananie LUNANGA 31 est actuellement premier vice-président de Muungano.

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X