NAMUR KATINTIMA PLAIDE POUR L’APPLICATION DE LA LOI PROTÉGEANT LES PVH
Action

NAMUR KATINTIMA PLAIDE POUR L’APPLICATION DE LA LOI PROTÉGEANT LES PVH

Les personnes en situation d’handicap attendent du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO l’application stricte de la loi organique numéro 22/003 du 3 Mai 2022. La loi portant protection et promotion des droits des personnes vivants avec handicaps.

Ils l’ont fait savoir ce mercredi 24 Janvier quatre jours après la prestation du serment du chef de l’État au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

L’un d’eux Namur MIHIGO KATINTIMA estime que cela permettrait de limiter les discriminations dont seraient victimes les PVH. « Respecter cette loi va renforcer le respect et la protection des personnes vivants avec handicaps. Les familles nous oublient intentionnellement, ne certains enfants vivants avec handicaps n’ étudient pas seulement parce que certains parents pensent qu’ils ne peuvent pas être utiles à la société, alors qu’un handicap n’est pas la mort » a-t-il insisté

Et d’ajouter qu’avec cette loi, accorder les privilèges aux personnes en situation d’handicap dans les processus électoral et autres activités serait d’une importance capitale car sont en mobilité réduite.

Eric CHOKOLA

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X