Les revendeurs de produits Bralima démentent la violation de leur contrat par leur partenaire Bralima.
Cette confirmation est de plusieurs vendeurs des produits Bralima qui ont nié en bloc vendredi 23 février à Bukavu toutes les accusations de certains d’entre-eux qui seraient manipulés par les concurrents de la Bralima.
Ils l’ont fait savoir dans un entretien avec le reporter de talentdorfo.com. après des intox de soi-disant revendeurs sur la ce qu’ils qualifient de violation de contrat.
« C’est une histoire montée de toute pièce par un groupe de soi-disant dépositaires que nous ne reconnaissons même pas qui veulent salir notre organisation qui vit et fait vivre les famille grâce à la Bralima »
A lancé monsieur Namegabe
Pour Justin BADERHA BARTHÉ leur collaboration est au bon fixe entre la Bralima et les revendeurs. « Il n’y a pas de soucis parce-que notre avantage est qu’à partir d’un casier jusqu’à mille neuf cent nonante neuf c’est maintenant 5% de ristourne. Au-delà de deux mille casier c’est 7% et parfois 8% ».
De son côté Mapendo SHAMAVU dit ne pas avoir de problème particulier avec la Bralima. « On paie notre facture régulièrement et pour nous le dépôt relais on nous donne la ristourne. Je suis ce que je suis grâce à la Bralima et c’est depuis 2006 que je travaille avec la Bralima »
Pour les revendeurs interviewés par votre média (www.talentdorfo.com), ces personnes manipulées n’ont que pour objectif salir la Bralima en se faisant passer pour les revendeurs qu’ils ne sont pas. La Bralima nourrit plus de 100 mille personnes et ce n’est pas parce-que certains d’eux se fixent d’autres objectifs liés à leurs intérêts personnels qu’il doivent faire croire à la population que leur collaboration avec la Bralima n’est pas bonne.
Ces derniers soulignent que le contrat que signe la Bralima est individuel et s’il y a des revendications le concerné passe à la Bralima pour régler ce qui est à régler.
A eux d’inviter leurs collègues à ne pas se laisser manipulés mais plutôt barrer la route à ce qu’ils qualifient de distraction pouvant les empêcher de bien exercer leur métier.
De Kadutu, Bagira vers Ibanda ces derniers disent avoir construit des maisons grâce à ce boulot, d’autres nourris, vêtu et font étudier leurs enfants grâce aux dépôts relais Bralima, tous réitèrent leur fidélité à la Bralima et invitent ceux qui s’étaient déjà égarés de les rejoindre dans la maison mère.
Malgré cette intoxication du groupe de soi-disant dépositaires des produits Bralima, 3 jours après les habitants de Bukavu ne cessent d’être ambassadeurs des produits Bralima grâce à l’enrichissement de plus d’un à travers la création de l’emploi et dans la contribution à l’économie de la province et celle de la ville par la Bralima.
Par Ilanga TEMBA et Nathan AGANZE
Leave feedback about this