Le jeune Leader Cento MPARANYI, vient en appui aux équipes de football féminin de la province d’Ituri en séjour à Goma
Uncategorized

Le jeune Leader Cento MPARANYI, vient en appui aux équipes de football féminin de la province d’Ituri en séjour à Goma

En dehors de son accompagnement et soutien indéfectible aux équipes ituriennes de Football Féminin, Monsieur Cento Mparanyi, Secrétaire de la Ligue de Football Féminin de l’Ituri, a remis des vivres (céréale, légumineuses et huile d’olive) aux équipes de femmes venus de l’Ituri pour participer à la première phase du Championnat National de Football Féminin zone Est.
Cette compétition qui va durer un mois, se tient dans la ville volcanique de Goma.


Il s’agit de 3 équipes de l’Ituri qui sont venues à Goma pour la compétition à savoir :FCF Tosepela de Mahagi, FCF B11 Rapide de Ngote et le FCF B52 d’Ariwara.
Malgré d’innombrables défis auxquels il est confronté du jour au jour dans la province de l’Ituri, Cento Mparanyi n’a pas manqué d’apporter du sourire à ces femmes qui se sont engagées dans le football et cela en dépit de plusieurs discriminations.
À travers ce geste caritatif, le secrétaire de la Ligue de Football Féminin de l’Ituri estime contribuer à l’épanouissement et le bien-être de ces femmes pendant leur séjour à Goma.
«Je suis toujours déterminée malgré les multiples combats auxquels je fais face dans la province de l’Ituri, à accompagner les femmes footballeuses dans cette compétition, telle est ma contribution pour l’émergence du talent féminin malgré le contexte lié aux crises sécuritaires avec ces guerres interminables» a-t-il déclaré


Cento Mparanyi invite par ailleurs toutes les personnes de bonne volonté à emboiter son pas afin de pérenniser ces compétitions dans la partie Est du pays et cela dans un climat de paix.
« Si tout le monde met sa main dans la pâte nos trois équipes seront en play off qui se jouera à Kolwezi. » A-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que le FCF Tosepela a remporté son premier match contre l’ouragan de haut-Uélé avec un score de 3-2. Le FCF 11 Rapide a été plus réaliste que FCF Inter Star de Kisangani en gagnant par le score étriqué d’1 but à 0.
Tandis que le FCF B52 a perdu, sans être ridicule, sa première rencontre face au FCF Kabasha de Goma par 1 contre 2.
Pour la 2ème rencontre Tosepela de Mahagi a fait match nul avec ASF Kabasha de Goma, FCF 11 Rapide DE Ngote a battu FCF Renaissance DE Kindu par 2 but à 0 et FCF B52 à fait match nul d’1 but partout avec ACF Capaco de Beni

Par Anne-Marie Kwinja

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X