Kamituga : Le MSCO plaide pour l’assistance des victimes de l’incendie survenu au quartier Hexagone
Uncategorized

Kamituga : Le MSCO plaide pour l’assistance des victimes de l’incendie survenu au quartier Hexagone

Plusieurs familles vivent dans des conditions difficiles après un incendie qui avait décimé leurs maisons depuis deux semaines au quartier Hexagone en ville de Kamituga. Le mouvement des sociétés civiles du Congo (MSCO), appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces familles en difficulté.

A en croire cette structure citoyenne , ces familles passent des nuits à la belle étoile et d’autres dans des écoles et églises du milieu

Promesse Mazambi Masudi , coordinateur du mouvement des sociétés civiles du Congo (MSCO) , en territoire de Mwenga précise que ces familles n’ont pas à manger et les enfants sont exposés aux maladies suite aux intempéries.

Face à cette situation , ce dernier appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à venir en aide à ces hommes , femmes et enfants en difficulté.

Signalons que plus de 20 maisons ont pris feu et d’autres démoli dans le quartier Hexagone , il y a déjà deux semaines . Une situation récurrente dans la ville de Kamituga où en l’espace de deux mois plus de 35 maisons sont parties en fumée.

D’où l’importance de l’implication des autorités dans la sensibilisation de la population sur la prévention des incendies dans cette ville minière.

Par Jonathan MUKANDAMA

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X