Kabare : Des morts et des blessés suite à l’explosion d’une grenade à Lugendo
Uncategorized

Kabare : Des morts et des blessés suite à l’explosion d’une grenade à Lugendo

Deux personnes seraient mortes et plusieurs blessées enregistrés. Bilan provisoire de l’explosion d’une grenade l’après-midi de ce dimanche 3/Mars/2024 dans le groupement de Lugendo à Birava en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Une information livrée par le président de la nouvelle dynamique de la société civile dans un entretien avec le reporter de talentd’or.

A en croire Beshop RAHA LUKAS, cet incident serait consécutif aux disputes entre un militaire et son motocycliste autour de la somme sur le versement journalier.

Le tout après que le motocycliste ait remis la moitié du versement exigé par le propriétaire de la moto et militaire de son état.

C’est qui n’aurait pas plu à son boss qui s’est livré à son motocycliste après qu’il soit débordé des colères, souligne le président de la NDSCI/Birava.

C’est ainsi que le propriétaire de la moto aurait voulu tirer sur le motard mais par manque des projectiles de son arme à feu, il a utilisé sa grenade qu’il a explosée, indique-t-il.

Sur place, le militaire et propriétaire de la moto ainsi qu’un civil sont décidés.

Et d’ajouter qu’à ce bilan des sources hospitalières citées par notre source note une vingtaine des blessés transférés au centre hospitalier de Birava.

La NDSCI Birava fustige les conséquences fâcheuses de ces disputes et invite les autorités compétentes à renforcer les séances des parades dans ces entités pour édifier les militaires sur le port responsable des armes et la collaboration civilo-militaire.

En somme, renforcement des mesures sécuritaires s’avère également important dans ce milieu afin de sécuriser les paisibles citoyens et leurs biens.

Nathan AGANZE

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X