C’est dans certains quartiers les plus défavorisés que Papy Nkinzo a décidé de consacrer le gros de son temps en ce premier jour de communion avec sa base électorale dans la circonscription électorale de Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu où il brigue un siège à la députation provinciale.
La tournée commence dans la Cellule Irambo au Quartier Nyalukemba que va débuter une très longue journée de sensibilisation de la base à se choisir des dirigeants qu’il faut.
Homme de développement, Papy Nkinzo Sangwa ne pouvait s’empêcher de poser certains geste de bienfaisance à l’endroit de cette population qui ne cesse de lui témoigner une certaine fascination.
C’est le cas de l’Église Monde de réveil de l’avenue Pesage qui a reçu la promesse ferme d’une dotation en instruments musicaux.
Cette avenue a aussi bénéficié d’un don constitué des lampadaire, ce qui devrait permettre de juguler les problèmes d’insécurité devenue récurrente dans ce coin de la ville de Bukavu à forte densité.
Favorisé par une météo clémente en cette période pluvieuse pendant laquelle il pleut presqu’au quotidien à Bukavu, Papy Nkinzo Sangwa le Candidat numéro 249 a repris son bâton de pèlerin, destination: les quartiers avoisinants le Camp Militaire Saïo. Ici, après avoir échangé avec sa base, il a dans la foulée procédé à la pose de la première pierre pour l’érection de trois escaliers devant relier trois avenues devenues trop boueuses rendant le déplacement des habitants un véritable calvaire.
Papy Nkinzo était aussi au cours de cette journée marathon à la rencontre de plusieurs dizaines de femmes bénéficiaires par le biais de l’Organisation pour le Développement Communautaire au Congo, ODECOC de microcrédit à travers les associations Villageoises d’épargne et de crédit, AVEC. Ce qui a d’ailleurs permis l’amélioration des conditions de vie de centaines de famille à Bukavu et ses environs.
D’aventures en avenues, un parcours à pieds en vue d’aller à la rencontre du plus grand nombre, obligé parfois de faire du porte-à-porte en vue de séduire son électorat.
Une occasion aussi pour le Garçon BK le plus en vue et un des plus acceptés d’inspecter aussi l’exécution de certains ouvrages et infrastructures dont il avait par le passé financé les travaux. En fin de journée, il a fait don des câbles torsadés afin de permettre l’électrification de l’avenue Hewa Bora, située à la limite du Cimetière de la Ruzizi.
En tous cas, à cette allure, Papy Nkinzo Sangwa entend donc mouiller le maillot pour arracher un siège à Bukavu et bien sûr, batailler dur pour aussi faire élire triomphalement le Professeur Modeste Bahati Lukwebo numéro 157 à la députation nationale à Bukavu car il en va du succès de son Parti, l’Alliance des forces démocratiques du Congo, AFDC-A, la plus grande force politique de la RDC.
Leave feedback about this