Bukavu/SOS PREMA réconforte les Mamans des enfants nés prématurés
Uncategorized

Bukavu/SOS PREMA réconforte les Mamans des enfants nés prématurés

Certaines femmes qui avaient des enfants en neothalogie jadis internés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu viennent de rejoindre leurs familles respectives et d’autres bénéficient des produits de première nécessité en termes de réconfort.

Cette action vient d’être posée par l’asbl SOS Prema en prélude de la journée mondiale de malade ce 10/Février.

Des vives émotions après le désespoir quant à la sortie dans l’hôpital, ces malades regagnent leurs familles respectives grâce à l’asbl sos prima.

4 mois après, ceetaines femmes qui ont eu du mal à prendre en charge leurs enfants nés prématurés, se réjouissent de cet acte posé par SOS Prema.

Le tout par le fait qu’elles n’étaient pas en mesure d’honorer les factures afin de rejoindre leurs familiers après des soins appropriés en leur faveur mais aussi des difficultés pour avoir même du sucre afin de préparer du thé, savon pour lessiver certains habits.

Une action généreuse dans le partage pour que le plus nécessiteux regagnent leurs domiciles en toute dignité, souligne un membre de SOS Prema.

Sangara NDAMUSO souhaite voir d’autres personnes leurs emboîtés les pas afin de redonner sourire aux patients déjà guéris mais qui traînent dans plusieurs structures sanitaires et y développent d’autres maladies par manque de moyens.

Elle et son équipe promettent d’élargir le champ d’action pour sauver des vies.

Il sied de signaler que l’humanité commémore chaque 11/Février de l’année la journée mondiale des malades.

Pour cette année, le thème retenu est : «parce que la maladie fragilise, votre geste peut apaiser»

Nathan AGANZE

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X