La circulation redevient fluide sur les avenues Nyofu et Sinelac . Ceci après la réhabilitation en béton armé de la route reliant ces deux entités. L’inauguration est intervenue mercredi 6 Juin 2024.
Longue de 560 mètres , cette route en béton armé relie les avenues Nyofu et Sinelac au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.
Une manière de moderniser cette entité en vue de faciliter la circulation fluide et faire face à la boue dans cette partie de Bukavu.
Et d’ajouter que cet ouvrage du comité local de développement est un motif d’assainissement pour ces habitants qui remercient les bienfaiteurs qui ont permis d’y parvenir.
Même son de cloche pour le chef de quartier Ndendere Albert MIGABO soucieux du bien être social et du développement intégral de son entité.
Sur place, les autorités locales saluent cette initiative et exhortent aux usagers à l’entretien régulier de cette route.
Occasion pour la bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda d’interdire tout lavage des véhicules sur cette route pour éviter sa dégradation. Furaha Toto Cimanuka promet également l’accompagnement de la commune d’Ibanda pour y parvenir.
Signalons que cette cérémonie a connu la présence du maire adjoint de la ville de Bukavu qui estime que la modernisation de cette avenue s’impose en plaçant des ampoules sur cet tronçon pour renforcer également la sécurité de cette entité.
Par Nathan Aganze
Leave feedback about this