Bukavu/Incendie à Nyamugo : Le gouverneur Jean-Jacques Purusi compatit avec les victimes
Uncategorized

Bukavu/Incendie à Nyamugo : Le gouverneur Jean-Jacques Purusi compatit avec les victimes

Incendie à Nyamugo, le Gouverneur Jean Jaques PURUSI compatit avec les victimes et appelle les autorités provinciales intérimaires à prendre des mesures urgentes pour la gestion de la catastrophe.

C’est au tour de 20h ce dimanche 09 juin 2024 qu’un gigantesque incendie s’est déclaré à Nyamugo, dans la commune de Kadutu en province du Sud Kivu.

Juste après ce drame qui a consumé plusieurs maisons et qui a causé la mort de quatres personnes et des dégâts matériels énormes, le gouverneur de province, le Professeur Jean Jaques PURUSI n’est pas resté en marge.

Dans un message de compassion et de réconfort signé depuis Kinshasa où il séjourne, le chef de l’exécutif provincial a exprimé le choc qui l’a frappé lorsqu’il a vu à travers la toile les images spectaculaires et douloureuses des incendies qui ont ravagé les maisons des populations de Nyamugo.

Le Prof Jean Jaques PURUSI a exprimé ainsi ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs et à tous les sinistrés sans abris.

«J’imagine bien l’inquiétude de ces populations qui revivent, d’une manière intermittente, les mêmes sinistres, avec comme corollaires: les familles sans abris, et une crise humanitaire, due aux dégâts matériels et humains encore indescriptible en ce moment où la consternation nous inonde» a écrit le gouverneur du Sud Kivu.

Il a pour ce faire, demandé instamment aux autorités provinciales intérimaires, urbaines et communales de se mobiliser pour prendre des mesures d’urgence, conséquentes, pour la gestion de la catastrophe.

« Je partage avec vous ces douloureux moments et je me charge de mobiliser les autorités nationales et les acteurs humanitaires, à Kinshasa, pour des actions rapides et concrètes au profit des victimes  » a insisté l’autorité provinciale. Il a enfin appelé tous les fils et filles du Sud Kivu à la solidarité.

Rappelons qu’il fait maintenant plusieurs mois, depuis que la ville de Bukavu est frappée régulièrement par des incendies du genre, causant des dégâts humains et matériels.

Moïse CUBAKA

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X