Bagira/recrudescence des corps sans vie : la société civile envisage une manifestation
Uncategorized

Bagira/recrudescence des corps sans vie : la société civile envisage une manifestation

3 corps sans vie ramassés dans l’intervalle de trois jours en commune de Bagira soit du samedi 27 à ce mardi 30 Janvier 2024 . Une information livrée par la société civile de Bagira qui alerte face à cette situation et plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires.

Dans un entretien avec le reporter de talentd’orfo.com, les acteurs des cette structure citoyenne soulignent que le premier corps sans vie est celui d’une jeune femme en provenance de Goma ramassé le dimanche 28 Janvier non loin de l’institut Bwindi au quartier Mulambula

A cela s’ajoute, un deuxième corps sans vie d’un homme non autrement identifié ramassé le lundi 29 au bord du lac Kivu toujours du côté de Bagira.

Un troisième corps, est celui d’un homme âgé d’environ 50 ans ramassé dans un canal d’eau la matinée de ce mardi 30 Janvier à côté de l’institut de Bagira.

Pour eux, cette situation serait occasionnée par la fermeture de la route au niveau de Bwindi depuis un moment.

Une situation qui panique les habitants de ce coin de Bukavu qui auraient du mal pour se déplacer nuitamment ou encore se réveiller tôt le matin pour vaquer librement à leurs occupations.

Face à cette situation, l’un d’eux Gentil KULIMUSHI, appelle les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour réhabiliter cette route et la rouvrir dans l’urgence.

Le tout pour assurer la circulation sécurisée de la population dans cette entité.

Une manifestation pacifique de grande envergure est prévue sur cet axe routier le mercredi 31 Janvier prochain pour exiger l’ouverture de la route au niveau de Bwindi et le renforcement des mesures sécuritaires dans tout Bagira.

Nathan AGANZE

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X