ASSPRO/Sud-Kivu : La Jeunesse consciente au service de la province, Ananie LUNANGA est le rapporteur du bureau d’âge
Uncategorized

ASSPRO/Sud-Kivu : La Jeunesse consciente au service de la province, Ananie LUNANGA est le rapporteur du bureau d’âge

Le député Anani LUNANGA a été désigné rapporteur du Bureau d’âge de l’assemblée provinciale aux côtés de Mufariji DOUDOU questeur et ZIHINDULA KABEZA Fiston Président du bureau d’âge.

C’était au cours de la plénière inaugurale de la nouvelle législature tenue ce 24 février 2024.

L’élu de la ville de Bukavu maîtrisant tous les problèmes des habitants est animé d’une ferme volonté de défendre valablement les intérêts des habitants.

Le moment fort était la remise des symboles au nouveau bureau, le tout sous une ambiance bon enfant.

Fraîchement élu, Anani LUNANGA fait son entrée avec détermination de plaider pour la cause de ses électeurs, légiférer la loi et contrôler l’exécutif provincial.

Dans une ambiance particulière régnant dans la salle des plénières, l’un des deux moins âgés de tous les 44 nouveaux élus du nouveau parlement fait son entrée et prend place dans l’hémicycle provincial.

Une nouvelle ère politique pour la province du Sud-Kivu avec Anani LUNANGA qui sera en train d’assister le doyen d’âge, conformément à la constitution.

Ainsi, un nouveau chapitre s’ouvre avec Anani LUNANGA qui s’engage à accompagner le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans ses efforts pour la paix et l’émergence de la République Démocratique du Congo.

Le tout dans l’assiduité afin de relever le défi de la province.

Deux grandes priorités pour le rapporteur Anani LUNANGA aux côtés du questeur Mufariji DOUDOU et le président KABEZA Fiston à savoir mettre en place un règlement d’ordre intérieur de l’ASSPRO mais aussi, organiser les élections du bureau définitif de l’organe délibérant de l’assemblée provinciale.

Peu avant, c’est le directeur de l’administration à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu qui a débuté par l’ouverture de cette session extraordinaire avant deux priorités majeures,doter l’assemblée provinciale de son règlement d’ordre intérieur et l’installation du bureau définitif.

Eric CHOKOLA

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X