Assemblée Nationale : Norbert BASENGEZI KATINTIMA salue l’élection de Vital KAMERHE aux primaires de l’union sacrée
Uncategorized

Assemblée Nationale : Norbert BASENGEZI KATINTIMA salue l’élection de Vital KAMERHE aux primaires de l’union sacrée

L’autorité morale de l’Alliance de Nationalistes pour un Congo Emergent, un parti de l’union sacrée de la nation félicite le président de l’Union pour la Nation Congolaise pour son élection aux primaires de l’Union Sacrée de la Nation.

Norbert BASENGEZI KATINTIMA le fait savoir dans message rendu public ce Mercredi 24/Avril et parvenu au reporter du média en ligne talentd’or.

Dans ce message, il indique avoir suivi avec attention le déroulement des primaires des députés membres de l’union sacrée à l’assemblée Nationale où Vital KAMERHE est sorti gagnant et s’en réjouit.

« Au nom de l’ANCE, notre parti, nous le félicitons et lui souhaitons bon vent dans la course à la Présidence de cette institution » indique-t-il.

En rappel, avec 183 voix Vital KAMERHE a remporté mardi 23 Avril les primaires de l’union sacrée devant Christophe Mboso (113 voix) et Modeste Bahati LUKWEBO (69 voix) et 7 Bulletins blancs sur Votants 372.

Ainsi, Vital KAMERHE reste l’unique candidat au poste du président de l’Assemblée Nationale pour le compte de la majorité présidentielle.

Cette compétition inattendue qui a retenue l’attention des Congolais toute la journée du mardi 23/Avril et la première depuis l’existence de la République Démocratique du Congo où le candidat président de l’Assemblée nationale est sorti des primaires organisées au sein d’une famille politique majoritaire à l’Assemblée Nationale.

Par Chokola Munguakonkwa

    Leave feedback about this

    • Quality
    • Price
    • Service

    PROS

    +
    Add Field

    CONS

    +
    Add Field
    Choose Image
    Choose Video
    X