Sud Kivu : Claudine NDUSI M’KEMBE invite la population à soutenir le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI lors des prochaines échéances
Foot RDC

Sud Kivu : Claudine NDUSI M’KEMBE invite la population à soutenir le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI lors des prochaines échéances

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale NDUSI M’KEMBE Claudine appelle la population de Kabare et du Sud Kivu en général à soutenir le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

NDUSI M’KEMBE Claudine l’a exprimé le lundi 30 octobre dernier lors de son arrivée à Bukavu en provenance de Kinshasa la capitale.

À l’aéroport de Kavumu, la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a été accueilli par les autorités politiques et administratives, plusieurs sympathisants et militants de son regroupement politique Alliance pour l’Essort et la Démocratie du Congo et Allié, AEDC-A, de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et allié AFDC-A et d’autres formations politiques membres de l’Union sacrée.

Au Sud Kivu, NDUSI M’KEMBE Claudine est venue avec le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention Roger KAMBA qui a présidé la cérémonie de lancement officiel de la gratuité de la maternité et des soins du nouveau né au Sud Kivu.

Dans cette cérémonie qui s’est déroulée à l’hôpital général de référence de Murhesa en territoire de Kabare, le Ministre Roger KAMBA a loué les efforts du chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI et du gouvernement de la République de rendre effective la gratuité de la maternité et des soins du nouveau né, pour le bien être du peuple Congolais.

« Nous remercions le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a compris la souffrance de nos mamans ainsi que de notre population en général. Il a initié ce projet dans l’objectif de mettre fin à la mortalité maternelle ainsi qu’améliorer les conditions des soins de santé de la mère et de l’enfant. Je remercie également
Madame le Ministre de l’Emploi pour toutes ses interventions et plaidoyers au sein du gouvernement » a souligné Roger KAMBA.

Prenant la parole, NDUSI M’KEMBE Claudine qui prenait en charge la maternité et autres soins de plusieurs patients dans différentes structures sanitaires de Kabare s’est réjouie de cette initiative du Président de la République qui vient de soulager non seulement la population de Kabare et du Sud Kivu mais aussi sa fondation.

« Je nous appelle tous à soutenir le chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui ne ménage aucun effort pour notre bien être. Je n’ai pas honte de porter aujourd’hui ses effigies car c’est un homme qui se souci de nous. Je nous demande de le porter au dos lors des prochaines échéances et de le soutenir massivement » a indiqué Claudine NDUSI M’KEMBE avant d’entonner une chanson scandant le nom du président TSHISEKEDI.

Le vice gouverneur de Province Marc MALAGO KASHEKERE a au nom de la population du Sud Kivu remercié le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI pour la matérialisation de ce grand projet.

Peu avant cette cérémonie, le ministre de la santé Roger KAMBA accompagné de NDUSI M’KEMBE Claudine ont procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la maternité du centre hospitalier de Karanda dans le territoire de Kabare.

La population du milieu n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI pour toutes ses réalisations dans le territoire de Kabare et dans la Province du Sud Kivu

    X